Règlement de L.A;
la cité des anges
& Avant Propos
Nous vous souhaitons la bienvenue sur L.A, la cité des anges. Pour le bon fonctionnement du forum, nous demandons à toutes personnes s'inscrivant sur le forum de respecter les règles suivantes. La lecture de ce règlement est obligatoire, vous pouvez la faire avant ou après l'inscription, mais vous devez le faire. Nous savons que ce n'est pas vraiment la partie la plus intéressante du forum, mais c'est une étape à passer.
En vous inscrivant sur le forum, vous prenez la responsabilité de faire vivre votre personnage, c'est pour cela que nous exigeons votre présence au moins deux à trois fois par semaine, hormis une absence justifiée. Nous vous signalons également que votre personnage sera automatiquement supprimé s'il est inactif depuis plus d'un mois; pas plus ni moins. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de vous rappeler que les propos racistes, pornographiques, homophobes ou autres sont interdits. Les RP sexuels sont tous de même autorisés au sein du forum (l'érotisme est un art, n'est-ce pas ? :p) mais avec modération /!\ En effet, merci de nous passer les détails obscènes, préférez utiliser des mots doux. Parlez nous du début et de la fin, mais passez l'action (ex : Quand ils eurent fini). Sachez que la plupart de nos membres sont mineurs, merci de respecter cela.
I . Insciptions & Présentations
Avant votre inscription, merci de lire le contexte ainsi que le règlement du forum. Il est important pour vous de connaître le fonctionnement du forum afin de vous y intégrer correctement. En cas de non approbation de ces règles votre inscription sur L.A vous est déconseillée. Ensuite, comme vous le savez sûrement, les postes vacants demandes un temps de construction, c'est pour cela que nous vous demanderons de les privilégier. Ce n'est seulement si aucun de nos personnages ne vous plaisent que vous pourrez inventer votre propre personnage. Il vous est aussi vivement conseillé de vérifier que l'avatar ne soit pas déjà pris par une autre personne. Deux avatars identiques ne seront en aucun cas acceptés sur le forum, mis à part les cas exceptionnels. Le code qui vous est demandé dans la présentation est La cité des anges. Concernant la liste des avatars, nous essayerons de la mettre à jour le plus souvent possible pour que vous puissiez être au courant des évolutions des avatars. Lors de votre inscription, nous vous demanderons d'avoir comme nom d'utilisateur le nom et prénom(s) du personnage choisit. Cependant, si jamais votre personnage comporte deux prénoms, merci de n'indiquer de la première lettre du deuxième prénom. (exemple : Blowdlyn E. Chambers). Les noms d'utilisateurs ayant repris le nom de l'avatar (exemple : Eva Longoria) sont interdit, faites preuve d'originalité en inventant un nom et prénom, ce n'est tout de même pas compliqué. Le même règlement s'applique pour les pseudos de séries ou de films (exemple : Brooke Davis), pour les pseudos ayant des décorations (exemple : * ; ~) ainsi que pour les pseudos contenant des chiffres (exemple : lola551).
Après votre inscription nous vous demandons de réaliser une fiche présentation. Cette étape est obligatoire si vous souhaitez que votre personnage sois validé, non pas que nous voulions vous tester, mais nous avons besoin de connaître un minimum votre personnage ainsi que votre niveau d'écriture. Nous vous laissons un délai d'une semaine pour commencer votre fiche et un délai de deux semaines pour l'achever, passé ce délai votre personnage sera automatiquement supprimé sauf absence justifiée. D'autre part, si jamais deux personnes sont inscrites sous le même nom, le rôle reviendra a la personne ayant fait la meilleure fiche de présentation.
Les avatars sont réservables 1 semaine.
II. Avatars & Signatures
Il semble inutile de vous préciser que votre avatar devra obligatoirement comporter la célébrité que vous aurez choisi. Concernant la taille de votre avatar, elle doit être de 200*320 obligatoirement. Quant à la signature, elle est interdite sur le forum car, nous jugeons que cela n'est pas utile et que, au contraire elle pourrait risquer de déformer le forum. Pour les avatars, si vous ne savez pas en créer, vous pourrez en trouver sur des sites ou tout simplement dans la galerie des membres qui est présente sur le forum à conditions d'en avoir demandé la permission préalablement. Dans le dernier cas, vous pourrez toujours vous rendre sur Pub RPG Design afin de passer une commande. Une fiche personnage est également à votre disponibilité, ayez la gentillesse de la remplir afin que nous puissions mieux cerner votre personnage.
III. Ecriture & RP
Le forum n'est pas un téléphone portable, le langage SMS y est donc interdit sur le forum, que ce soit dans les sujets ou dans le flood. Le langage SMS n'est pas forcement compréhensible de tous, toute utilisation sera suivie d'une sanction. Les fautes d'orthographe sont à éviter, nous vous conseillons d'utiliser Microsoft Office World avant de poster vos RP sur le forum, ou encore Bonpatron qui est un très bon site de correction. Un texte sans fautes d'orthographe ou du moins qui en comporte très peu est tout de même plus agréable à lire. Pour ce qui est du nombre de lignes, nous demandons un minimum de 10 lignes, ce qui est tout de même raisonnable. Certes, nous savons qu'il n'est pas évident pour tout le monde d'atteindre ce nombre de ligne, c'est pour cela que nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne vous sentez pas capable. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur Pub RPG Design pour améliorer votre niveau de RP.
Les règles d'écriture sont simples et identiques sur tous les forums.
- Les actions, le récit en général devra être écrit normalement.
- Les paroles devront être en gras.
- Les pensées devront être entre deux étoiles *.
- Les paroles hors jeu devront être entre parenthèses ( ).
Nous vous demandons également d'éviter les couleurs car, lors d'un changement de design celle-ci deviendrons facilement illisibles. Pour tout sujets que vous allez créer, indiquez qui doit intervenir dans le titre du sujet afin d'éviter que d'autres membres répondent à la conversation. Dans le cas où le sujet serait collectif, il vous suffit dans ce cas d'y indiquer libre dans le titre. Une fois que vous avez terminé un sujet, merci de le signaler dans le titre de cette manière [ Terminé ]. Si les personnages changent de lieu, merci de commencer un autre sujet dans le lieu prévu à cet effet avec le lien de votre topic.
IV. Publicité & Messagerie
La publicité par MP est formellement interdite sur le forum. Si l'un de vous en reçoit une, merci d'en informer l'équipe administrative. Si jamais ce genre de choses arrive, une sanction sera prise. S'il s'agit d'un membre fidèle, il ne pourra plus bénéficier de sa messagerie personnelle, ce qui n'est en aucun cas pratique puisque la messagerie est bien utile pour pouvoir communiquer pour diverses raisons. Et s'il s'agit d'un nouveau membre qui n'a quasiment pas poster sur le forum, voir pas du tout, celui-ci sera directement banni. Sinon, même si cela nous paraît évident, nous préférons vous rappeler qu'il est important de respecter tous les membres, il est donc interdit de manquer de respect à qui que ce soit par MP aussi bien que sur le forum. Le réel code qui vous est demandé pour la présentation est Les anges demeurent tous heureux. Nous sommes ici pour nous amuser dans la joie et la bonne humeur et non pour nous insulter, le forum n'est pas un champ de bataille. Ensuite, nous vous demandons de ne pas erroné la boite de réception des administratrices, laisser nous le temps de traiter votre demande, cela évitera ainsi de revoir plusieurs messages identiques pour la même cause.
L'équipe administrative du forum.